Un réseau d’experts indépendants pour des conseils gratuits sur les économies d’énergies

Imprimer
fenetres_2

4 novembre 2015
by info-energie-lr
0 comments

Changer ses fenêtres : guide pour le particulier

 

fenêtres_2

 

Changer ses fenêtres: gain en performance thermique et acoustique, étanchéité, sécurité, style, mais très gros budget… Il convient de bien réfléchir au gain que cela apporte avant d’investir dans de nouvelles fenêtres… Le remplacement des fenêtres améliore l’isolation thermique de la maison, les ouvertures représentant de 10 à 15 % des déperditions de chaleur.

 

diag_deperdition

Dans le meilleur des cas, le changement d’un simple vitrage ancien non isolé par un double vitrage performant à isolation renforcée vous fera gagner 70% sur les déperditions au niveau des fenêtres, soit un gain de maximum  15% sur la consommation énergétique totale de votre logement. Ce changement permet également une amélioration du confort thermique grâce à la suppression du phénomène de paroi froide sur les vitres. Le changement de toutes les fenêtres d’un logement vous fera faire une économie qui se compte en dizaines d’euros par an.

Faut-il remplacer toutes les fenêtres en même temps ?

Ce n’est pas obligatoire mais avant tout une question de moyens. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour toutes les changer d’un coup, privilégiez d’abord les pièces à vivre ou les plus chauffées, vous améliorerez ainsi leur confort.

Pourquoi et quand changer ses fenêtres ? 2. Quels types d’ouverture puis-je choisir? Quelles performances thermiques ?
La qualité de la menuiserie et du vitrage ? Bois, Alu, PVC, quelles différences ?
Quels prix pour mes fenêtres ? De quelles aides puis-je bénéficier ?

Toutes les réponses à ces questions sont dans le guide « changer ses fenêtres », que vous pouvez télécharger librement Ici.

Top

rss Mentions légales - Crédits - Conception du site : COMON LIGHT