Un réseau d’experts indépendants pour des conseils gratuits sur les économies d’énergies

Imprimer
Crédit photo : MNE-RENE 30

13 mars 2017
by info-energie-lr
0 comments

Crédit d’impôts et Eco-prêt à taux zéro

Exemple tiré de la lettre d’info de l’Agence Locale de l’Energie de Montpellier :

Suite à des travaux d’isolation déjà réalisés, Mme et M. H. ont décidé de passer à l’amélioration de leur mode de chauffage et de leur production d’eau chaude sanitaire. Le couple avait commencé à s’informer sur les aides existantes en fin d’année 2016 et ils ont pris rendez-vous en janvier pour faire le point avec l’Espace Info Énergie.

Ils envisagent d’installer une pompe à chaleur air/eau pour le chauffage et un chauffe-eau solaire pour l’eau chaude sanitaire. La conseillère leur a indiqué que les conditions de performance des équipements ont évolué cette année et qu’il est nécessaire de vérifier que ces informations apparaissent sur le devis (car il s’agit bien du document sur lequel Mme et M. H. s’engagent) et sur la facture qui servira comme justificatif pour pouvoir bénéficier de l’éco prêt à taux zéro et du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Grâce aux conseils apportés par l’Espace Info Énergie, Mme et M. H. s’assurent que les pièces pour demander les aides financières sont conformes aux exigences de l’État et bénéficieront ainsi de 30 % de réduction d’impôt, des certificats d’économie d’énergie et de l’éco-prêt à 0 %.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’infos sur le sujet, ou si vous souhaitez des conseils techniques gratuits et être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter l’Espace Info Energie de votre territoire.

 

Top

rss Mentions légales - Crédits - Conception du site : COMON LIGHT