Un réseau d’experts indépendants pour des conseils gratuits sur les économies d’énergies

Imprimer
simulation_dialogie

7 novembre 2015
by info-energie-lr
0 comments

Le Bilan thermique simplifié gratuit

Le Bilan Thermique Simplifié DIALOGIE® est gratuit.

Dans les cas courants, il permet d’identifier les solutions à envisager pour réduire les consommations d’énergie et améliorer le confort d’un bâtiment. Plusieurs préconisations de travaux (isolation, solution de chauffage…) sont donc étudiées : on connaît alors approximativement (c’est une tendance) et pour chacune d’elle, le nombre de kWh et d’euros économisés à l’issue des travaux.

Toutefois, si les problèmes techniques rencontrés sortent du cadre ordinaire, il ne saurait remplacer une étude thermique complète réalisée par un thermicien ou bureau d’étude spécialisé, avec visite et relevé sur place.

bilan thermique

Objectifs

  • Une meilleure maîtrise des dépenses du logement et plus particulièrement des dépenses d’énergie,
  • Un meilleur confort,
  • Un meilleur respect de l’environnement par l’utilisation de techniques performantes de chauffage et l’utilisation des énergies renouvelables et locales,
  • Une information sur les aides financières et fiscales.

thermographie_6
IMPORTANT

Le Bilan Thermique Simplifié DIALOGIE® est réalisé à titre de conseil à partir d’une méthode de calcul élaborée par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) spécifiquement pour cet usage. Il n’a aucune valeur d’expertise et ne peut pas être utilisé comme tel. Le Bilan Thermique Simplifié DIALOGIE® ne peut pas être utilisé dans le cadre du « DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE » (DPE) exigé depuis le 1er novembre 2006 pour les nouvelles transactions immobilières (construction neuve, acquisition et location) ou pour l’obtention du crédit d’impôt depuis le 1er janvier 2009. Il ne peut pas être utilisé dans le cadre de l’obtention d’un ECO‐PRÊT à taux 0%, option « Amélioration de la performance thermique globale ».

Le bilan thermique simplifié, comment ça marche ?

Un questionnaire type doit être rempli par vos soins permettant de recenser tous les éléments de votre projet de construction ou de votre habitation existante (éléments de construction, isolation, équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire, ventilation…).

Si vous le désirez, le questionnaire peut être rempli en notre compagnie lors d’un entretien dans nos locaux (pas de visite sur place de notre part).

Une fois le questionnaire rempli, vous devez nous le retourner pour que nous puissions réaliser la saisie de votre habitation (ou projet), puis simuler les différents travaux et équipements envisagés et/ou envisageables. Dans un délai d’1 mois, un rapport complet vous est envoyé récapitulant tous les impacts (économiques et environnementaux) des travaux.

Téléchargez le questionnaire ici et renvoyez-le à l’Espace Info Énergie le plus proche de chez vous.

Type de travaux éligibles: isolation des combles – murs – système de chauffage performants – menuiseries – pompes à Chaleur – chaudière bois – poêles  bois granulés –

Les départements de la région Languedoc Roussillon: Hérault – Pyrénées orientales – Gard – Lozère – Aude, présents dans les villes de Montpellier, Nîmes, Perpignan, Carcassonne, Narbonne, Béziers, Bédarieux, Alès, Mende, Sigean

Top

rss Mentions légales - Crédits - Conception du site : COMON LIGHT