Un réseau d’experts indépendants pour des conseils gratuits sur les économies d’énergies

Imprimer

19 mars 2015
by info-energie-lr
0 comments

Le Chèque Isolation

Le « Chèque Isolation » a pour ambition de vous aider à isoler votre logement afin de le rendre économe en énergie, confortable en été comme en hiver, tout en répondant à un triple enjeu départemental :

– Réduire les dépenses énergétiques des logements,

– Améliorer la performance énergétique des logements des Pyrénées-Orientales en permettant aux foyers les plus modestes de vivre dans de meilleures conditions,

– Lutter contre la précarité énergétique en aidant la population à subir le moins possible, l’augmentation du coût de l’énergie.

 

CHÈQUE ISOLATION : Mode d’emploi

Les travaux éligibles :

– L’isolation de la toiture en combles perdus

– L’isolation de la toiture en combles aménagés

– L’isolation des toitures-terrasses

– L’isolation de plancher bas sur un local non chauffé ou sur un vide sanitaire

– L’isolation des murs donnant vers l’extérieur

 

Quelques conditions à respecter pour bénéficier du chèque isolation :

– Les isolants utilisés seront bio-sourcés (isolant d’origine végétale ou animale)
– Le revenu annuel fiscal de référence de votre foyer ne doit pas dépasser les plafonds de ressources ANAH « autres régions 2016 » – à consulter ici.
– Vous devez faire appel à un artisan ou un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) qui certifiera le niveau d’exigence atteint (c’est à dire l’épaisseur et la nature de l’isolant posé).

 

Quels sont les bénéficiaires du chèque isolation :

– Les occupants d’une résidence principale achevée depuis plus de 2 ans et située sur le département des Pyrénées- Orientales : propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.
– Les propriétaires bailleurs d’un logement situé sur le département des Pyrénées-Orientales et achevé depuis plus de 2 ans. Les propriétaires bailleurs s’engagent à louer le logement nu, à usage d’habitation principale.

 Documentation

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le guide du chèque isolation ou contactez l’Espace Info Energie du département des Pyrénées-Orientales au 04 68 85 82 18 ou eie.66@cd66.fr.

Vous pouvez effectuer votre demande en complétant le formulaire de candidature.

Top

rss Mentions légales - Crédits - Conception du site : COMON LIGHT