Un réseau d’experts indépendants pour des conseils gratuits sur les économies d’énergies

Imprimer
Logo_mediateur_national_énergie

22 octobre 2015
by info-energie-lr
0 comments

Le médiateur national de l’énergie

GAZ ET ELECTRICITE MODE D’EMPLOI
Information du médiateur national de l’énergie
et de l’Institut national de la consommation

Le médiateur national de l’énergie est une autorité publique indépendante, chargée d’informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits et de recommander des solutions à leurs litiges.

20151022_mediateurenergie

Pourquoi le prix de l’électricité augmente-t-il  autant ? Comment faire pour changer de fournisseur ? Que penser des offres à prix fixe ? Quelles sont les démarches en cas de déménagement ? Heures pleines/heures creuses, comment ça marche ?

Le médiateur national de l’énergie et de l’Institut national de la consommation lancent : « Gaz et électricité mode d’emploi » une campagne d’information qui répond à toutes ces questions et bien d’autres.

La gestion de sa consommation d’énergie, c’est un sujet de préoccupation important pour les trois quarts des Français. Changer de fournisseur, pour économiser sur sa facture, peut être un bon calcul, d’autant plus que les démarches sont simples.

Le médiateur de l’énergie met à disposition sur son site energie-info.fr un comparateur d’offres qui permet en quelques clics de trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins. C’est un outil indispensable pour faire son choix.

Quant au traitement des litiges, cœur des missions du médiateur, la plateforme Internet SoLLEn, développée en 2013, simplifie et accélère le processus de médiation.

Retrouvez toute la campagne sur www.energie-mediateur.fr et www.conso.net.

Les thèmes des cinq émissions :
• Changer de fournisseur : comment procéder ?
• Comment optimiser son contrat d’énergie ?
• Comment éviter les mauvaises surprises sur sa facture ?
• Déménagement : quelles démarches auprès de mon fournisseur d’énergie ?
• Le traitement des litiges dans le secteur de l’énergie

 

Top

rss Mentions légales - Crédits - Conception du site : COMON LIGHT