Un réseau d’experts indépendants pour des conseils gratuits sur les économies d’énergies

Imprimer
EIE

5 novembre 2014
by info-energie-lr
0 comments

Le métier de conseiller Info-Energie

conseillers

Le métier de conseiller Info-Energie

Il consiste à proposer aux particuliers des conseils gratuits et indépendants pour économiser et maîtriser l’énergie dans l’habitat.  Ils vous accompagnent ainsi dans vos projets de rénovation, de construction et de diminution des dépenses  énergétiques.

En contactant votre espace INFO-ENERGIE le plus proche, vous pourrez donc obtenir des conseils personnalisés concernant l’isolation de votre habitation, les systèmes de chauffage performants, l’utilisation économe des appareils électriques et le recours aux énergies renouvelables. Les conseillers pourront aussi vous indiquer les aides financières possibles et les conditions pour les obtenir.

Les conseillers INFO-ENERGIE relayent au niveau local les actions des organismes intervenant dans le domaine de l’énergie, tels que l’ADEME, la Région, le département, les collectivités territoriales.

En plus des conseils personnalisés, les conseillers proposent régulièrement des visites de sites exemplaires en matière de maîtrise de l’énergie et d’utilisation d’énergies renouvelables afin de sensibiliser les particuliers. Vous pourrez également les rencontrer à l’occasion de salons ou de conférences.

Le lieu où vous accueillent les conseillers est un Espace Info Energie:

un réseau de spécialistes sur toute la France

Initiés par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) en 2001, pour sensibiliser et informer le grand public gratuitement et de manière objective sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, les Espaces INFO ENERGIE sont co-financés par les collectivités territoriales, notamment les conseils régionaux.
Leur action est confortée par les engagements pris dans le cadre du Grenelle Environnement et contribue à atteindre les objectifs français en matière de réductions des émissions de gaz à effet de serre.

Le réseau compte 250 Espaces INFO ENERGIE animées par près de 500 conseillers répartis sur tout le territoire français, dont une trentaine sur la région Languedoc-Roussilon.

 

Retrouvez également l’avis de UFC-Que Choisir sur les conseillers Info Énergie et la satisfaction des clients après rendez-vous.

Top

rss Mentions légales - Crédits - Conception du site : COMON LIGHT