Un réseau d’experts indépendants pour des conseils gratuits sur les économies d’énergies

Imprimer
poele_bois

30 août 2014
by info-energie-lr
0 comments

énergie : Les prix au mois de Juillet 2014

 Ce graphique illustre le prix de l’ énergie à usage domestique au 15 janvier 2014 en centimes d’euro TTC par kWh PCI (ne tenant pas compte du rendement des appareils produisant et émettant de la chaleur.

 

prix_énergie_kwh

 

1 – Gaz propane : Pour une livraison dans une citerne consignée, avec rechargement à l’initiative du gazier. La consommation d’une maison de taille moyenne (normes de construction de 2000) pour les usages chauffage, eau chaude et cuisson est de 1,2 t de propane par an.

2 – Electricité: Prix pour un ménage, tarif bleu option HC, en euros TTC. Hypothèses de calcul : consommation de 13 MWh dont 5 MWh durant la plage heures creuses. Cette consommation est à peu près celle d’une maison tout électrique.

3 – Fioul : Pour une livraison de 2 000 à 5 000 litres. La consommation standard d’une maison de taille moyenne avec chauffage et eau chaude sanitaire au fioul domestique (FOD) est de 2 000 litres de FOD par an.

4 – Gaz de ville : Prix pour un ménage, en euros TTC – Cet abonnement convient pour une consommation comprise entre 6 et 30 MWh par an. Il s’agit d’une consommation « standard » pour un ménage utilisant le gaz naturel pour les usages chauffage, eau chaude sanitaire et/ou cuisson.

6 – Bois : Estimation d’un stère de buches de 50cm de chène (humidité 25%

 

 

Perspectives d’évolution des prix:

La CRE (Commission de Régulation de l’Energie) a confirmé que l’électricité facturé au particulier (tarif bleu) devrait augmenter très prochainement, pour atteindre une augmentation totale d’au moins 30% d’ici à 2017.

Augmentation du prix du gaz de 4% au 1er octobre.

La Contribution Climat Energie (CCE) va augmenter le prix du fioul de 8% en 2014 et 13% en 2016 (Acqualys)

 

Source: Ministère du développement durable (Base Pégase)

Top

rss Mentions légales - Crédits - Conception du site : COMON LIGHT